GameGirl
Poptronics
séries photographiques low tech
2023
Le Cas de l'hippocampe
Biennale musicale d Venise
Installation de Réalité Virtuelle
2022
De l'une à l'autre
INRIA
Grenoble
Performance de Réalité Virtuelle
2021
PlayCasts du petit bréviaire
IRCAM
Jean-François Peyret
2020
Zapping Zone - Chris Marker
Centre Pompidou/Nouveaux Médias
Restauration retrocomputing
2019-2023
Atelier Ordinatrice
Centre d'Art BO à Billère/Festival accè)s(
Atelier
2020-2021
Petite Bibliothèque Idéale
pour une informatique (libre et poétique)
Résidence écriture Région Ile de France
Ressourcerie Malakoff & DECALAB
Rmn-Grand Palais/Rencontres Fortuites
Performances littéraire & éditions
2020-2021
Les Cyborgiennes
Centre Wallonie Bruxelles
Centre Pompidou/Festival Hors Pistes
Installation littéraire IA
avec Laura Mannelli
2019-2020
Liaisons sous-marines
Résidence de création Orange-Marine
Centre Pompidou/Festival Hors Pistes
CNAP
Restitution, ateliers, exposition
2016-2020
Flâneuse Digitale
Résidence de création
Abbaye de Sorde
Restitution, exposition
2016-2017
à quoi tu joues ?
Installation
La Galeru Fontenay-sous-Bois
2016
Vu du Ciel
Centre d'art BO à Billière/Festival accè)s(
exposition (commissariat)
2015
Greenland Connect
Centre d'Art La Panacée à Montpellier
Institut Français
CNAP
résidence & installation & journal
2011-2015
Une jeune femme vue du ciel
Centre Pompidou/Festival Hors Pistes
Solo Show & film
2014-2016
Virtual Walden
Jean-François Peyret
Le Fresnoy
Installation Monde virtuel
2013
Le rêve digital d'Alissa
bande machinée
2012
Beyond California Sex Offenders
Pop Up/commande CNAP
création internet & datas
2012
Alissa i.a
Jeu de Paume, Paris
création IA en réseau
2010-2011
Justagurl23
Prix oeuvre multimédia
SCAM
Collage vidéo & Youtubeuse
2007
Level 7 INTIME
Centre Pompidou/Festival Hors Pistes
Expériences mobiles
2006
In my room
Arte France
Centre d'art Ferme du Buisson
Centre Pompidou/Flash Festival
Théâtre Paris-Villette
performances réseau
2005
I'm just married
not2be.net
création online
2003
12 notes
Imagina, Interférences
création littéraire et interactive
1999-2000 |
|
|
12 notes |
|
Mecad de Barcelone, Imagina, Lire en Fête, Web bar, Echangeur de Bagnolet.
Création online
1999
|
|
|
|
|
|
The
twelve visual, audio and interactive trajectories lead respectiveley to
the twelve notes of the text by Bernard-Marie Koltès. They invite the
reader to intuitively grasp the images, signs and words that, assembled
in their diversity, accompany the attention up to the bare text.
Letters and words are curves, strokes to be extracted from a defined
place within the written text - like isolated parts of the body. They
must be assaulted, traversed and abraded in order to grasp their sense,
or at the very least, their sonority. The phrase, that of Koltès which
surges like a sudden and inextinguishable desire, attempts here to
establish a sensitive, carnal relationship with the reader. There,
where senses intertwine, the gaze falls on a nudity announced as
another new direction for the century. Here, the body interrogates the
simple desires of mankind. |
|
|
|
>>> ARCHIVES 12notes
ABANDON FORMAT
Shockwave Director
WAYBACK MACHINE |
|
|
|
|
|
|
|
PETIT JEU LITTERAIRE ET DIGITAL
conception, développement, agnès de cayeux
texte, bernard-marie koltès
musique et sons, olivier chauvin
images capturées du film "Mooding" de diana drljacic - S8 nb |
|
|
|
|
|
|
|
|
12 notes a été présenté au Centre d'Art du MECAD à Barcelone dans le cadre du Festival Link_Age en 2001.
Et au Centre de Culture Contemporaine de Barcelone dans le cadre du Festival Zeppelin en 2001.
Et en 2000 à Belfort dans le cadre d'Interférences, Festival International d'Art Multimédia Urbains.
Et à Monaco pour cet Imagina 2000.
Et lors d'une Soirée anomos interactive en 1999.
Et dans le cadre de la manifestation Lire en fête en 1999 à L'échangeur de Bagnolet et au Web bar à Paris.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La
plupart des gens, les vieux en particulier, pensent que le camion qui
ramasse les corps, au matin, ramène chaque mort chez lui, ce qui serait
un vrai casse-tête pour les employés municipaux ; il est plus
réaliste de croire qu'il existe un lieu prévu par la mairie, encore
plus et tout à fait au nord qui est la véritable destination finale du
camion ; de toutes façons c'est à peu près la même chose. Une
plante qu'on a coupée trop vite et à qui l'on tâche faire prendre
racine dans un terreau étranger souvent s'y refuse et dépérit, mais si
un habile jardinier s'obstine et que, sur des générations,
inlassablement, il coupe tôt les racines, il taille, hybride et bouture
soigneusement, il finit par faire naître une nouvelle plante aux
facultés d'adaptation infinies ; de telle sorte qu'on peut
mutiler une fleur par le bas, par le haut, de tous les côtés, sans que
jamais l'instinct de vie ne soit mis en défaut, comme si le souffle de
l'existence pouvait varier indéfiniment de foyer, qu'à l'extrême
mutilation correspondait l'extrême souplesse de la vie. C'est pourquoi,
probablement vidés par le camion dans une fosse commune, les corps
inertes prennent racine et font du terreau humide et sale de l'extrême
nord la terre rouge du Continent Exilé.
12 notes prises au Nord
de Bernard Marie Koltès
(note 12) |
|
|
|
L'EFFONDREMENT A DEJA EU LIEU* |
|
|