à quoi tu joues ? - Installation
janvier-février
2016
La Galeru, Fontenay-sous-Bois
Greenland Connect- Installation
2015
mai
in Global Snapshot (exposition)
La Panacée, Montpellier
Vu du ciel - Commissariat Exposition
2015
octobre-décembre
accès)s( octobre-décembre 2015
Centre d'art du Bel Ordinaire, Pau
DIALECTOR
programme
i.e.
de Chris Marker
Quelques éclairages ici.
et le site de réactivation là |
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12 notes |
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Mecad de Barcelone, Imagina, Lire en Fête, Web bar, Echangeur de Bagnolet.
Création online
1999
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The
twelve visual, audio and interactive trajectories lead respectiveley to
the twelve notes of the text by Bernard-Marie Koltès. They invite the
reader to intuitively grasp the images, signs and words that, assembled
in their diversity, accompany the attention up to the bare text.
Letters and words are curves, strokes to be extracted from a defined
place within the written text - like isolated parts of the body. They
must be assaulted, traversed and abraded in order to grasp their sense,
or at the very least, their sonority. The phrase, that of Koltès which
surges like a sudden and inextinguishable desire, attempts here to
establish a sensitive, carnal relationship with the reader. There,
where senses intertwine, the gaze falls on a nudity announced as
another new direction for the century. Here, the body interrogates the
simple desires of mankind. |
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>>> ARCHIVES 12notes
ABANDON FORMAT
Shockwave Director
WAYBACK MACHINE |
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PETIT JEU LITTERAIRE ET DIGITAL
conception, développement, agnès de cayeux
texte, bernard-marie koltès
musique et sons, olivier chauvin
images capturées du film "Mooding" de diana drljacic - S8 nb |
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12 notes a été présenté au Centre d'Art du MECAD à Barcelone dans le cadre du Festival Link_Age en 2001.
Et au Centre de Culture Contemporaine de Barcelone dans le cadre du Festival Zeppelin en 2001.
Et en 2000 à Belfort dans le cadre d'Interférences, Festival International d'Art Multimédia Urbains.
Et à Monaco pour cet Imagina 2000.
Et lors d'une Soirée anomos interactive en 1999.
Et dans le cadre de la manifestation Lire en fête en 1999 à L'échangeur de Bagnolet et au Web bar à Paris.
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La
plupart des gens, les vieux en particulier, pensent que le camion qui
ramasse les corps, au matin, ramène chaque mort chez lui, ce qui serait
un vrai casse-tête pour les employés municipaux ; il est plus
réaliste de croire qu'il existe un lieu prévu par la mairie, encore
plus et tout à fait au nord qui est la véritable destination finale du
camion ; de toutes façons c'est à peu près la même chose. Une
plante qu'on a coupée trop vite et à qui l'on tâche faire prendre
racine dans un terreau étranger souvent s'y refuse et dépérit, mais si
un habile jardinier s'obstine et que, sur des générations,
inlassablement, il coupe tôt les racines, il taille, hybride et bouture
soigneusement, il finit par faire naître une nouvelle plante aux
facultés d'adaptation infinies ; de telle sorte qu'on peut
mutiler une fleur par le bas, par le haut, de tous les côtés, sans que
jamais l'instinct de vie ne soit mis en défaut, comme si le souffle de
l'existence pouvait varier indéfiniment de foyer, qu'à l'extrême
mutilation correspondait l'extrême souplesse de la vie. C'est pourquoi,
probablement vidés par le camion dans une fosse commune, les corps
inertes prennent racine et font du terreau humide et sale de l'extrême
nord la terre rouge du Continent Exilé.
12 notes prises au Nord
de Bernard Marie Koltès
(note 12) |
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L'EFFONDREMENT A DEJA EU LIEU* |
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