A.d.C

 

 

Agnès de Cayeux

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à quoi tu joues ? - Installation
janvier-février 2016
La Galeru, Fontenay-sous-Bois

Greenland Connect- Installation
2015 mai
in Global Snapshot (exposition)
La Panacée, Montpellier

Vu du ciel - Commissariat Exposition
2015 octobre-décembre
accès)s( octobre-décembre 2015
Centre d'art du Bel Ordinaire, Pau

 

DIALECTOR
programme i.e.
de Chris Marker
Quelques éclairages ici.
et le site de réactivation là

   

12 notes

 

Mecad de Barcelone, Imagina, Lire en Fête, Web bar, Echangeur de Bagnolet.
Création online

1999

 
      The twelve visual, audio and interactive trajectories lead respectiveley to the twelve notes of the text by Bernard-Marie Koltès. They invite the reader to intuitively grasp the images, signs and words that, assembled in their diversity, accompany the attention up to the bare text. Letters and words are curves, strokes to be extracted from a defined place within the written text - like isolated parts of the body. They must be assaulted, traversed and abraded in order to grasp their sense, or at the very least, their sonority. The phrase, that of Koltès which surges like a sudden and inextinguishable desire, attempts here to establish a sensitive, carnal relationship with the reader. There, where senses intertwine, the gaze falls on a nudity announced as another new direction for the century. Here, the body interrogates the simple desires of mankind.  
   

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Shockwave Director

WAYBACK MACHINE

   
   
   

 

PETIT JEU LITTERAIRE ET DIGITAL
conception, développement, agnès de cayeux
texte, bernard-marie koltès
musique et sons, olivier chauvin
images capturées du film "Mooding" de diana drljacic - S8 nb

   
           
12 notes a été présenté au Centre d'Art du MECAD à Barcelone dans le cadre du Festival Link_Age en 2001.
Et au Centre de Culture Contemporaine de Barcelone dans le cadre du Festival Zeppelin en 2001.
Et en 2000 à Belfort dans le cadre d'Interférences, Festival International d'Art Multimédia Urbains.
Et à Monaco pour cet Imagina 2000.
Et lors d'une Soirée anomos interactive en 1999.
Et dans le cadre de la manifestation Lire en fête en 1999 à L'échangeur de Bagnolet et au Web bar à Paris.

 

     
           
     

La plupart des gens, les vieux en particulier, pensent que le camion qui ramasse les corps, au matin, ramène chaque mort chez lui, ce qui serait un vrai casse-tête pour les employés municipaux  ; il est plus réaliste de croire qu'il existe un lieu prévu par la mairie, encore plus et tout à fait au nord qui est la véritable destination finale du camion  ; de toutes façons c'est à peu près la même chose. Une plante qu'on a coupée trop vite et à qui l'on tâche faire prendre racine dans un terreau étranger souvent s'y refuse et dépérit, mais si un habile jardinier s'obstine et que, sur des générations, inlassablement, il coupe tôt les racines, il taille, hybride et bouture soigneusement, il finit par faire naître une nouvelle plante aux facultés d'adaptation infinies  ; de telle sorte qu'on peut mutiler une fleur par le bas, par le haut, de tous les côtés, sans que jamais l'instinct de vie ne soit mis en défaut, comme si le souffle de l'existence pouvait varier indéfiniment de foyer, qu'à l'extrême mutilation correspondait l'extrême souplesse de la vie. C'est pourquoi, probablement vidés par le camion dans une fosse commune, les corps inertes prennent racine et font du terreau humide et sale de l'extrême nord la terre rouge du Continent Exilé.

12 notes prises au Nord
de Bernard Marie Koltès
(note 12)

     
L'EFFONDREMENT A DEJA EU LIEU*